moiquisuisje

Bonjour,

Je m’appelle Julie, j’ai 27 ans et je demeure sur la Rive-Sud de Montréal depuis toujours.

Ça faisait déjà plusieurs années que je me cherchais dans toutes les directions, quand un beau jour, c’est apparu clair et net: je devais partir faire le tour du monde. Mon envie criante de voyager n’était jamais assouvie par une semaine de vacances ici et là. Cela faisait déjà plusieurs années que je rêvais de Thaïlande, de plages sublimes et d’inconnu.

À mesure que les années passaient, j’avais toujours cette peur qui me tenaillait, cette peur de passer à côté de ma vie. J’aspirais au bonheur et à ma voie en ne sachant jamais en quoi ils consistaient. Est-ce que la vie consiste à faire comme tout le monde? Métro, boulot, dodo… maison, famille, et un compte en banque bien garni?

Alors que je voyais l’un se tuer à l’ouvrage et l’autre avoir un accident ou être soudainement aux prises d’une maladie grave, je me suis dit: non, du moins, pas pour l’instant.

C’est le moment ou jamais de vivre avec un grand V, aujourd’hui. On ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve. Ma crainte de me réveiller à 60 ans et réaliser que je suis passée à côté de mes rêves est beaucoup plus grande que celle de l’inconnu.

Dans cette optique, je vais me concentrer sur ce que j’ai envie de faire: écrire (on a déjà un début), cuisiner (et manger!), photographier, plonger, et vivre un tas d’aventures! J’ai plus qu’hâte de rencontrer des tonnes de gens différents, de m’imprégner de leurs cultures et de partager des moments inoubliables.

Alors me voici, sac au dos, des rêves plein la tête, prête à parcourir le monde.

Suivez-moi et j’espère vous convaincre de suivre vos idées et vos projets, de vous engager dans ce qui vous fait vivre, quoi que ce soit!

 

À propos de... Voir tous les articles Site web de l'auteur

Julie

Je suis une globe-trotteuse québécoise, et je vous invite à prendre avec moi un billet pour le monde! Un monde de rêves, un monde de découvertes, un monde de passions, d’aventures et de rires! Partagez mon envie de VIVRE!

16 CommentairesLaissez un commentaire

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *